NOTRE ACTUALITÉ


11 December 2021

L’OUVERTURE DE L’HÔTEL DE BOUILLON

Depuis de nombreux mois, la Galerie Pellat de Villedon prépare en secret l’ouverture de son nouvel espace d’exposition : l’Hôtel de Bouillon. En effet, elle s’installe au 2 bis rue Carnot à Versailles, à quelques mètres du Château. Ne quittant pas la rue du Bailliage et le quartier des antiquaires, elle investit à présent deux larges étages aux décors divers. Deux grands salons vous attendent, un boudoir et même un cabinet de curiosité. Les boiseries, les lustres et parquets permettent à ce lieu de devenir un véritable écrin pour les meubles et objets qui retrouvent leur utilisation et lieu premiers. De ce fait, l’Hôtel de Bouillon fait disparaître les quatre murs et la présentation classique et ennuyeuse d’une galerie. La créativité et l’originalité font partie de l’ADN de la Galerie Pellat de Villedon et se poursuivent donc dans chacune de ses facettes.

A partir du dimanche 12 décembre, l’Hôtel de Bouillon est ouvert tous les jours à tous. Nous vous attendons avec impatience pour vous accueillir et vous présenter ce lieu cher à notre cœur. Nous vous promettons une promenade enchantée de pièces en pièces, où vous pourrez vous projeter aisément dans votre intérieur.

HÔTEL DE BOUILLON
2 bis rue Carnot
78000 Versailles

EN SAVOIR PLUS

22 October 2021

LA FÊTE DE L'AUTOMNE - ÉDITION 2021

La Fête de l'Automne est un rendez-vous annuel pour les amateurs versaillais. Le quartier des antiquaires de Versailles organise cet événement ensemble à l'occasion d'un cocktail, suivi de trois jours d'exposition. La rue du Bailliage et le quartier de la Geôle sont fleuris et les invités reçus chaleureusement par les galeries, antiquaires et boutiques. Cette année, elle se déroule du 8 au 10 octobre.
Premier évènement de la Galerie Pellat de Villedon depuis les différentes étapes de la crise du Covid 19, la fête de l’Automne permet une rencontre tant manquée. Ainsi, la Galerie est très heureuse d’accueillir les visiteurs dans les strictes mesures sanitaires. Ces derniers peuvent découvrir les nouvelles acquisitions à l’occasion d’un cocktail. C’est pourquoi, la Galerie garde un certain mystère quant à la composition de l’exposition et réserve donc des surprises à ces aimables collectionneurs.

EN SAVOIR PLUS

9 July 2021

Une nouvelle boutique digitale

La Galerie Pellat de Villedon est très heureuse de dévoiler son nouveau site internet. Se voulant résolument facile d’utilisation, vous aurez la joie de découvrir en ligne nos nouvelles acquisitions chaque semaine. « La Boutique » propose donc la quasi totalité des oeuvres exposées visibles depuis votre salon. Les informations. Importantes telles que les dimensions, l’état, la datation y sont inscrites.

Vous pouvez également y découvrir des petits « plus ». En effet, la rubrique « Actualité » présente les événements auxquels la Galerie participe ou organise afin que vous ne ratiez aucun temps forts. Celle réservée aux articles de presse répertorie les différents médias ayant mentionnés la Galerie. 
Enfin, la Galerie Pellat de Villedon, ce n’est pas qu’un espace d’acquisitions de meubles et d’objets d’art, c’est aussi un lieu de conseil. Ainsi, nous avons créé une rubrique inédite permettant de poursuivre ce « service » sur toutes nos interfaces. Il s’agit du « Carnet de l’Amateur » qui regroupe des articles de conseils juridiques, de lectures, de décorations etc. 

D’autre part, disponible en anglais ou en français, le site se veut moderne et élégant grâce à ses couleurs emblématiques. Par ailleurs, vous retrouverez aisément nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin, Pinterest. L’inscription à notre newsletter est toujours disponible au plus grand bonheur de nos collectionneurs assidus.

Que ce soit à la Galerie, par téléphone, par mail ou sur le site, la Galerie Pellat de Villedon est ravie de vous accueillir et vous souhaite une belle visite.

EN SAVOIR PLUS

2 November 2020

Covid 19 – Antiquaire transformé

Chers amis, chers collectionneurs, chers visiteurs,

Vous n’êtes pas sans savoir que nos espaces d’exposition Rue du Bailliage à Versailles sont fermés jusqu’à nouvel ordre selon les mesures mises en place dans la lutte contre le Covid 19. Toute l’équipe et moi-même espérons que vous êtes tous en sécurité et en bonne santé.
La Galerie Pellat de Villedon mute donc en cette période particulière. Plus forte et adaptée à vos besoins, elle est heureuse de vous proposer des expériences nouvelles :
En premier lieu, l’achat en ligne. Des nouveautés continuent à paraître chaque semaine sur notre site (prochainement renouvelé)
Les galeries sont ouvertes sur demande
Nous vous proposons également une « présentation à la demande ». Chez vous, seront présentés les meubles et objets d’art qui ont retenu votre attention. A votre demande, la Galerie Pellat de Villedon repousse les murs et permet de faire évoluer votre intérieur si précieux en ce moment
Nous avons réalisé un catalogue avec nos plus belles acquisitions. Nous pouvons vous envoyer par Wetransfer ces jolies pages où sont reproduits les plus beaux meubles, sièges et tableaux de la saison
Enfin, très prochainement, nous aurons la joie de vous présenter une sélection de Noël : des petits objets emballés dans de luxueuses et élégantes boîtes enrubannées prêtes à être déposées sous le sapin.

La Galerie Pellat de Villedon, c’est une sélection mais c’est aussi une équipe qui existe surtout grâce à vous. Nous vous remercions par avance de nous soutenir en ces temps difficiles.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Ludovic Pellat de Villedon

EN SAVOIR PLUS

31 March 2020

# Soutenez votre antiquaire

Aujourd’hui, les antiquaires sont en grandes difficultés à cause de la crise sanitaire que nous vivons tous. Les oeuvres d’art réalisées pour être vues ne sont plus visibles par le public.
Nombreux d’entre-nous allons sûrement disparaître ce qui endommagera avec certitude le monde de l’art : que ce soit l’intérêt qui lui est porté, la conservation, les recherches et découvertes, etc.

Alors, les antiquaires demandent à leurs fidèles collectionneurs, amis, passionnés de les aider dans cette période difficile en partageant ce visuel sur les réseaux sociaux, par messages, par mails, etc.

EN SAVOIR PLUS

1 January 2020

Les dîners de collectionneurs - édition 2020

La Galerie Pellat de Villedon réalise depuis de nombreuses années d'élégants dîners éclairés aux chandelles. Elle invite à ces occasions ses clients les plus fidèles. Ces traditionnels "dîners de collectionneurs" sont pour elle un moment d'échanges et de partages entre amateurs. Nous souhaitons que chacun puisse découvrir "l'art de vivre à la française", un savoir-être si envié depuis des siècles et qui fait notre renommée. C'est pourquoi nous dressons des tables, des repas et des scénographies raffinées au sein de nos espaces d'exposition.

Encore une fois, pour cette édition 2020, la Galerie Pellat de Villedon ouvre ses portes en tenue de soirée. Elle innove cette année par la présence d'invités d'honneur : le décorateur Jacques Garcia, l'expert Laurent-Adrien Asselineau, l'expert Henri Collet entre autre.

EN SAVOIR PLUS

19 October 2019

La Fête de l'automne - édition 2019

La Fête de l'Automne est un rendez-vous annuel pour les amateurs versaillais. Le quartier des antiquaires de Versailles organise cet événement ensemble à l'occasion d'un cocktail, suivi de trois jours d'exposition. La rue du Bailliage et le quartier de la Geole sont fleuris et les invités reçus chaleureusement par les galeries, antiquaires et boutiques. Tous s'organisent en fonction du thème imposé. Cette année fut "l'objet d'exception" du 10 au 13 octobre.
 
La Galerie Pellat de Villedon, qui participe tous les ans à cette jolie fête, a choisi de présenter une tapisserie commandée par Louis XIV à la manufacture des Gobelins à destination de Fontainebleau. L'oeuvre est exceptionnelle par sa taille, sa provenance, sa conservation, sa destination, sa qualité d'exécution, etc. La Galerie a donc choisi, pour la mettre en valeur, d'accueillir ses invités dans ses deux espaces d'exposition rue du Bailliage éclairés à la bougie et complétés par une exposition de très nombreux meubles et objets d'art.

EN SAVOIR PLUS

12 September 2019

La Biennale Paris - édition 2019

La Biennale Paris est une des foires les plus importantes de France. Elle est un rendez-vous incontournable des collectionneurs depuis de très nombreuses années. Elle réunit traditionnellement des antiquaires et galeristes sous la nef du Grand Palais dans une luxueuse scénographie. L'édition 2019 a eu lieu du 13 au 17 septembre.
 
Elle marque la quatrième participation de la Galerie Pellat de Villedon. A cette occasion, notre exposition a présenté des oeuvres d'une rare exception : une tapisserie réalisée par la Manufacture des Gobelins pour Louis XIV, une commode estampillée de Charles Topino ou encore un pot-pourri de la Manufacture de Saint-Cloud. Pour vous surprendre, nous avons souhaité recréer un jardin en plein Paris. L'élégance était de mise. Pour se souvenir de ces quelques jours féériques, la Galerie Pellat de Villedon a édité un catalogue répertoriant les meubles et objets de l'exposition. 

EN SAVOIR PLUS