Alternate Text
Alternate Text

ACTUALITÉS

« To the art lovers who have taken - or who will take the first step, I extend my heartiest congratulations, for they will greatly enrich their lives ».
J. Paul Getty

DÉCOUVRIR NOTRE COLLECTION

DERNIÈRES ACQUISITIONS

Paire d’appliques murales en bronze d'époque Louis XIV

Paire d’appliques murales en bronze doré et poli en forme de vases. Chacun d’eux présente un bras de lumière démontable fait de courbes et de contre courbes.
Epoque Louis XIV
Restaurations d’usage
H.26,5 x L.16 cm

Paire de chaises laquées blanches à dossier en médaillon

Paire de chaises laquées blanches à dossier en médaillon en cabriolet, reposant sur quatre pieds fuselés à cannelures torses. L’assise circulaire et le dossier sont reliés par deux larges montants sculptés de feuilles d’eau stylisées. Les chaises sont sculptées de frises de postes et de raies de coeur. Elles sont discrètement rechampies vert et orange.
Epoque Louis XVI
Travail dans le goût d’Adrien Dupain
Restaurations d’usage, relaquées, garniture moderne
H. 86 x L. 48 x P. 45 cm

Petit cabinet japonais en laque or sur fond noir

Petit cabinet japonais en laque or sur fond noir reposant sur une table servant de piétement. Il ouvre par deux vantaux, attachés par d’imposantes et riches charnières en laiton, en façade et laisse découvrir un ensemble de sept tiroirs dont l’un d’entre eux donne l’illusion d’une porte avec une serrure. Le cabinet est décoré de ramage de plantes dans lequel se pavane divers oiseaux. Sur les vantaux, le décor intérieur représente sur chacun d’entre eux un coq. Le décor extérieur du cabinet reprend des scènes de paysage avec divers oiseaux, le tout agrémenté d’éléments d’architecture. Les scènes sont encadrées par des frises de fleurs et de feuilles stylisées. La face arrière du meuble est finement décorée d’une délicate ligne à feuillage. L’entrée de serrure et les écoinçons sont en laiton. Le piétement comporte sur ses pieds-droits un motif de frise qui reprend celui qui encadre les scènes décoratives.
Epoque XVIIIe siècle
Restaurations d’usage, piétement postérieur
H. 101 x L. 55 x P. 34 cm
H. 50,5 cm (sans socle)