NOTRE ACTUALITÉ


1 July 2023

Les petits meubles en acajou - Exposition

Après plusieurs mois de travail, la Galerie Pellat de Villedon est heureuse de vous annoncer qu’une exposition intitulée « Les petits meubles en acajou » se tient à l’Hôtel de Bouillon, du 18 juin au 02 juillet 2023 officiellement. Toutefois, elle est prolongée en ce début de mois pour tous ceux qui n’ont pas encore eu la chance de la découvrir.

Cette exposition regroupe un ensemble de meubles d’époque Louis XVI en acajou. Ces meubles discrets sont une illustration parfaite de l’éternelle jeunesse du mobilier XVIIIe. Leurs lignes gracieuses aux accents design peuvent en effet se conjuguer avec un intérieur contemporain. Ces petits meubles nous rappellent par ailleurs un siècle dont l’art de vivre raffiné a suscité une création décorative totalement innovante, alliant praticité et esthétique.

Avec son œil aguerri, Ludovic Pellat de Villedon a sélectionné pour les visiteurs des meubles de belle facture qui déclineront à loisir l’utilisation de l’acajou sur différents types de meubles, avec différentes ornementations. La Galerie vous offre, par la simple déclinaison de l’acajou sur différents meubles, un voyage aux confins de différentes inspirations, à la fois chinoisantes, anglaises, antiques…

 Ces meubles sont valorisés par le cadre de l’Hôtel de Bouillon qui se prête pour l’occasion à une scénographie audacieuse. D’un meuble à l’autre, vous naviguerez entre l’ambiance calfeutrée des boudoirs féminins et celle, plus animée, des petits soupers.

La galerie Pellat de Villedon sera donc ravie de vous accueillir afin de vous présenter son exposition. Car si cette dernière est dans la prolongation de son souhait de faire connaître et aimer les arts du XVIIIe siècle, cela ne peut prendre tout son sens qu’avec vous.

fb twitter pinterest linkedin