CARNET DE L’AMATEUR


14 April 2023

Son jardin

Si vous êtes passé à l’Hôtel de Bouillon, vous avez pu y constater l’importance que nous attachons à la décoration, ce jusqu’au jardin. Pour fêter le printemps, la Galerie Pellat de Villedon est donc heureuse de vous partager ses astuces qui contribueront à faire du vôtre un vrai havre.


Le vase Médicis : Un jardin d’agrément ne prend son sens que s’il est bien évidemment fleuri. La Galerie recommande vivement d’avoir recours aux vases Médicis, dont elle propose une importante sélection en galerie. Ils permettent d’offrir aux fleurs une mise en valeur élégante, où la ligne sculpturale du vase s’allie à la délicatesse des fleurs.

Les sculptures : Il ne faut pas hésiter à insérer dans votre jardin des éléments de sculpture, que ce soient des fontaines, de la statuaire… Elles apportent de la vie au jardin en y créant des effets de surprise qui charmeront le visiteur.

Les buis : Rien de plus français qu’un jardin aux espaces cloisonnés. Comme Le Nôtre s’est plu à le faire à Versailles, usez et abusez des allées bordant les pelouses, des buis taillés et des bosquets, qui permettent de façonner un jardin où vous prendrez plaisir à déambuler, tout comme nos clients et amis savourent leur passage dans le jardin de l’Hôtel de Bouillon.

Les caisses à oranger : Comme au château de Versailles, compléter votre jardin en y ajoutant des caisses à oranger. Tout en bois et de tailles variables, elles sont idéales pour concevoir un ensemble harmonieux et structuré.

Le treillage : Dans la plus pure tradition des jardins de Versailles, les treillages assurent caractère et élégance à votre jardin. Ils peuvent créer des volumes, ou encore supporter des feuillages grimpants qui vous feront de l’ombre aux heures les plus chaudes.

fb twitter pinterest linkedin