CARNET DE L’AMATEUR


7 January 2022

Pourquoi collectionner ?

La Galerie Pellat de Villedon propose une sélection de meubles et objets d'art datant principalement du XVIIIe siècle. Il s'agit d'oeuvres d'exception, la plus belle production d'une époque tant fantasmée aujourd'hui. En effet, Versailles n'a jamais connu autant de visiteurs et les musées du monde entier sont tous fiers de montrer les témoins d'une époque fastueuse. Le Metropolitan Museum de New York, le Victoria and Albert Museum de Londres et le Louvre n'en sont que quelques exemples. Or, il est tout à fait admis de se poser la question : "pourquoi acheter du mobilier aujourd'hui ? " . Cette dernière connait quelques réponses que la Galerie Pellat de Villedon est très heureuse de vous dévoiler.

1. C'est avoir le privilège de posséder un objet unique, d'une qualité remarquable, conçu par les meilleurs artisans de l'époque. C'est acheter de l'Art.

2. C'est être le propriétaire d'un objet historique, ayant été acheté par des commanditaires prestigieux et ayant traversé les siècles. C'est acheter un bout de l'Histoire.

3. C'est s'entourer de mobilier et d'objets de luxe, conçu avec des matériaux d'exception pour les plus belles demeures du XVIIIe siècle. C'est vivre autour d'une des productions les plus abouties jamais réalisées.

4. C'est vivre avec élégance au milieu de témoins d'un raffinement et d'un savoir vivre jamais égalé. C'est se convertir à l'art de vivre à la française.

5. C'est être entouré du Beau, de meubles et d'objets qui créent des émotions par leur esthétique. C'est acheter plus qu'une décoration, de la beauté pour son quotidien.

6. C'est se cultiver avec des exemples proches de nous, faire continuer à vivre un patrimoine. C'est sauvegarder notre patrimoine.

7. C'est faire le choix d'un style intemporel, d'un intérieur dont on ne se lasse pas. C'est acheter avec sûreté du mobilier et des objets qui ont toujours été appréciés.

8. C'est investir dans une oeuvre d'art qui aura toujours de la valeur (et même qui en prendra), que l'on peut transmettre. C'est concevoir une collection, c'est-à-dire une forme d'épargne avec laquelle nous pouvons en profiter tous les jours et qui possède ses propres avantages fiscaux.

9. C'est se différencier en montrant un "goût" que vous avez-vous même construit. C'est montrer sa personnalité en concevant son propre patrimoine artistique.

fb twitter google pinterest linkedin insta youtube