Ensemble d’un canapé et d’une bergère laqué gris estampillé Henri Jacob

Ensemble d’un canapé et d’une bergère laqué gris, mouluré et sculpté. La bergère repose sur quatre pieds fuselés, cannelés et rudentés, le canapé repose sur cinq pieds identiques. Les pieds sont surmontés par un dé de raccordement sculpté d’une rosace. Les dossiers de forme carrée et la ceinture sont ceints d’une course de ruban. Les consoles d’accotoir appliquées d'une large feuille d'acanthe reposent sur des triglyphes.
Estampillé Henri Jacob (sur la traverse avant de la bergère)
Epoque Louis XVI
Restaurations d’usage, garniture moderne
H. 94 x L. 66 x P. 60 cm (bergère)
H. 91 x L. 121 x P. 59 cm (canapé)

3800 €

DESCRIPTION

Henri Jacob est un menuisier de référence, il a obtenu sa maîtrise en 1779. Il est le cousin du célèbre Georges Jacob. Il jouit également d’une grande réputation pour son travail de haute qualité. 
Nos deux élégants meubles sont caractérisés par des lignes droites et dotés d’ornements classiques de la période Louis XVI des années 1780. Henri Jacob recevait des commandes de la cour pendant cette période et a fourni à Marie-Antoinette divers types de sièges, prouvant la qualité de son travail. Cette bergère et ce canapé sont des intemporels et proposent des lignes d’une rare élégance.

Vous apprécierez