Un antiquaire succède à un antiquaire… Fils de Jean-Yves et Odile Pellat de Villedon, antiquaires à Versailles depuis 1965 au Carré Saint-Louis, Ludovic Pellat de Villedon ouvre sa galerie rue du Bailliage dans le quartier de la geôle en 2006.

 

Tout jeune il accompagnait ses parents lors des salons et fut passionné dès l’heure par le mobilier et les objets d’art du temps de la Régence. Il gardera de cette époque un oeil sûr et un goût particulier dans le choix de ses différentes acquisitions, élargissant progressivement sa sensibilité à tout le XVIIIe siècle français.

 

Depuis cette date il vous présente une sélection des plus belles oeuvres de cette époque dans un large éventail de style et de prix qui permettra à tout budget d’y trouver son plaisir.

galeriepellatdevilledon

En quelques mots…

0
Création de la galerie
0
Ouverture de galerie
0
d'exposition ouverte

Galerie PelLat de Villedon

De l’amateur éclairé au collectionneur spécialisé, sa galerie compte parmi ses clients des profils multiples allant des plus grands décorateurs à de grands antiquaires internationaux. Plusieurs de ses oeuvres ont étés présentées à la biennale des antiquaires de Maastricht, d’autres encore viennent parfaire les collections du Musée du Château du Champs de Bataille.

En 2013, l’espace devenu exigu fut agrandi d’une troisième puis d’une quatrième galerie dans la même rue, déployant une surface d’exposition garnie de boiseries et de sols en tomettes anciennes, faisant de la Galerie Pellat de Villedon le lieu d’expression de ce que toutes les cours d’Europe au XVIIIe siècle ont qualifié de « douceur de vivre à la française ».

Son appartenance au SNA – le Syndicat National des Antiquaires, vous assure d’une expertise et de restaurations de qualité sur des oeuvres signées des plus prestigieux ébénistes et menuisiers de cette période tels que Benneman, Carlin, RVLC, Topino, Tilliard, Pluvinet et bien d’autres grand noms faisant du catalogue de la Galerie le Bottin Mondain des artisans de cette époque, ayant tous travaillé pour les grands personnages du royaume, du duc de Choiseul au comte d’Artois.

Dominique Aufort, Membre de l’Organisation Internationale des Experts – l’Ordinex à Genève, faisant suite à une longue expérience auprès de Camille Burgi, a rejoint la Galerie Pellat de Villedon en 2007 afin de vous garantir une expertise certifiée ainsi qu’un suivi attentif dans vos différentes acquisitions.

La Galerie Pellat de Villedon devient une référence de plus en plus importante que ce soit en France ou à l’étranger, perpétuant la longue tradition Versaillaise de l’Art et des ornements, des Menus et des Grands Plaisirs qui firent de la France la nation dominante que le monde enviait et recopiait, sans jamais l’égaler.

Des objets uniques

Découvrez plus de 150 objets dans la galerie d’art

Voir nos acquisitions